Salon Boucles d’ébène en images

Chers nappyphiles et afronistas, j’ai participé au salon Boucles d’ébène, qui s’est tenu les 27 et 28 mai 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Hélas, je n’ai pu m’y rendre que le dernier jour, mais j’en ai pris plein les yeux. La preuve en images ci-dessous.

Le salon porte bien son nom : des boucles crépues, frisées ou bouclées, il y en avait de tous les côtés, comme l’ébène dans toutes ses nuances. C’était un joli tableau, d’autant que cela renforce l’estime de soi et développe l’acceptation de son identité. Des valeurs bien expliquées par les sœurs Tacite, à l’origine de ce grand show, dans leur discours de clôture. Un moment émouvant pendant lequel les sœurettes ont remercié leur équipe et fait monter sur la scène tous ceux qui ont donné bénévolement de leur temps pour la réussite de cet événement. J’ai retenu cette phrase de l’une des frangines : « Cette équipe est l’exemple vivant que les Noirs savent/peuvent travailler ensemble et bien !», avec en fond sonore la chanson La puissance, de MHD. Ambiance de fête folle !!!

Mais, je n’ai pas oublié l’objet de ma visite, j’ai rencontré quelques participantes qui ont accepté de témoigner pour le blog, vous découvrirez leurs portraits prochainement.

Merci à l’équipe du Salon Boucles d’ébène pour sa disponibilité et les 5 places que les lectrices du blog ont pu gagner. Rendez-vous dans deux ans avec grand plaisir !

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Salon Boucles d’ébène en images »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s