Shirley : « Etre nappy, c’est être soi »

Shirley est une métisse franco-togolaise de 22 ans. Elle habite en région parisienne. Suite au portrait d’Ermelinda publié sur Facebook, elle décide de me contacter pour figurer dans ma rubrique Le coin des nappys. Voici son histoire capillaire, en texte et en vidéo.

« Je suis étudiante en Master Management Commercial en alternance. J’aime le sport, surtout la danse : c’est une véritable passion. J’ai récemment découvert le Djembel et j’adore ! Le créateur de cette danse est d’origine togolaise, tout comme moi.

Je n’ai pas toujours assumé mes cheveux bouclés. Déjà au collège, je les lissais ou les attachais. Depuis 4 ans, j’ai opté pour un retour au naturel. J’ai fait ce choix car de plus en plus de femmes assument leurs cheveux bouclés, cela m’a encouragée à me lancer. D’ailleurs, ma famille ainsi que mon petit ami me préfèrent les cheveux au naturel. Personnellement, je me sens mieux car, être nappy c’est aussi ça : être soi-même.

Ma routine consiste à laver mes cheveux avec un shampoing et un après-shampoing Arganicare à l’huile de coco. Ensuite, je les démêle lorsqu’ils sont mouillés en appliquant une crème de soin sans rinçage, adaptée aux cheveux bouclés. Enfin, je les laisse sécher à l’air libre et voilà. »

Si vous aussi, vous êtes « natural and happy » et que vous souhaitez raconter votre aventure capillaire, n’hésitez pas à me contacter afin de figurer dans les portraits de ma rubrique Le coin des nappys. Vous pouvez également découvrir toutes les photos de cette rubrique en vous abonnant à mon compte Instagram @chantal_baoutelman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s